Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
64.100 € -2.88 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Nexans prévoit un rebond au 2e trimestre avec l'embellie météo

jeudi 22 avril 2010 à 07h46
Nexans prévoit un rebond au 2e trimestre avec l'embellie météo

PARIS (Reuters) - Nexans a annoncé jeudi prévoir un fort rebond de son activité au deuxième trimestre grâce à l'amélioration des conditions météorologiques après trois premiers mois de l'année encore difficiles, mais marqués par une stabilisation séquentielle du chiffre d'affaires.

Le premier fabricant mondial de câbles a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1.350 millions d'euros, soit 971 millions à cours des métaux constants. A change et périmètre constants, les ventes du groupe ont encore baissé de 11,1% sur un an, mais la baisse ressort à 1,0% seulement par rapport au quatrième trimestre.

"Après quatre trimestres 2009 en décroissance, le chiffre d'affaires se stabilise sur les premiers mois de l'année 2010 à un niveau proche du quatrième trimestre 2009, notamment en Europe et en Amérique du Nord", a souligné le groupe dans un communiqué.

"Le groupe confirme un premier trimestre difficile qui pénalisera la rentabilité du premier semestre 2010", a-t-il ajouté. "Le deuxième trimestre devrait enregistrer un fort rebond en terme d'activité lié à l'arrêt des phénomènes climatiques défavorables et à des signes tangibles de reprise constatés dans les secteurs industriels."

Nexans anticipe ainsi une baisse de 4 à 5% de son chiffre d'affaires en données organiques sur la première moitié de l'année et un taux de marge opérationnelle de l'ordre de 4%, contre 6% en 2009.

Sur la deuxième partie de 2010, il estime que l'amélioration du chiffre d'affaires devrait se poursuivre et s'accompagner d'un taux de marge supérieur, sans autre précision.

L'action Nexans a clôturé mercredi à 65 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 1,8 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a pris 16% environ après un gain de plus de 30% sur l'ensemble de l'année écoulée.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat