(BFM Bourse) - Le leader mondial des câbles et systèmes de câblage s'attend désormais à des ventes stables cette année et à un Ebitda en baisse. Le titre se fait lourdement sanctionner.
Nexans chutait lourdement lundi matin (-17,4% à 30,06 euros à 9h10), sanctionné en Bourse après le lancement d'un avertissement sur ses résultats 2018.
Invoquant "la dégradation récente des prévisions de l'activité de projets haute tension pour le second semestre 2018", le leader mondial des câbles et systèmes de câblage "envisage désormais pour l'ensemble de l`exercice une stabilité organique de ses ventes".
En termes de rentabilité, le groupe prévient que son niveau d'EBITDA pourrait descendre à 350 millions d`euros contre 411 millions d`euros en 2017.
D'une part dans son activité de haute tension sous-marine, Nexans fait face au report de projets initialement prévus pour 2018 et au décalage de certains contrats déjà en carnet, tandis qu'en haute tension terrestre, "la faiblesse des entrées en carnet du premier semestre 2018 laisse présager un niveau de charge faible pour le second semestre".
En outre l'activité de projets haute tension enregistre des charges exceptionnelles pour une dizaine de millions d`euros, principalement liées à l'issue défavorable d`un contentieux au tribunal.
Pour le seul premier semestre 2018, le groupe anticipe un chiffre d`affaire en légère contraction et un EBITDA voisin de 150 millions d`euros contre 211 millions d`euros au premier semestre 2017.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email