(Cercle Finance) - Nexans (+5,3% à 51,7 euros) affiche la deuxième plus forte hausse du SRD ce mardi après avoir fait état de bons résultats de 1er semestre, malgré la forte hausse du prix des matières premières, et notamment du cuivre.
Le leader mondial de l'industrie du câble affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net de 211 millions d'euros, contre 16 millions d'euros au 1er semestre 2005.
Le groupe précise que cette performance inclut 'au-delà de l'augmentation de la marge opérationnelle' une plus-value de 148 millions d'euros liée à la cession de ses activités de distribution en Suisse.
Sa marge opérationnelle est passée en un an de 3,5% à 4,8% au 1er semestre, notamment sous l'impulsion de ses activités de câbles d'énergie et de bâtiment.
Le chiffre d'affaires, à cours des métaux non-ferreux constants, affiche une progression de 10,4%, dont 12% en organique, à 2,27 milliards d'euros contre 2 milliards d'euros un an plus tôt.
Soutenu par la croissance du marché de l'énergie, Nexans dit envisager une progression du chiffre d'affaires proche de 10% en 2006, avec un taux de marge opérationnelle supérieur ou égal à 5%.
'Nous affichons ainsi, à mi-parcours de notre plan stratégique triennal 2005-2007), des résultats en avance sur nos objectifs', se félicite Gérard Hauser, le PDG du groupe, dans un communiqué.
Nexans précise toutefois que ses perspectives supposent que le contexte économique mondial demeure stable et que la crise au Liban n'ait pas d'impact sur son activité.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email