Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
66.150 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Dans une coentreprise avec l'indien polycab

mardi 19 février 2008 à 08h46
Dans une coentreprise avec l'indien polycab

MUMBAI (Reuters) - Le groupe indien Polycab Wires et le groupe français spécialisé dans les câbles pour l'énergie Nexans se sont associés pour la création d'une coentreprise dans la fabrication de câbles de caoutchouc, annoncent les deux sociétés.

Dans un communiqué commun, elles précisent que l'investissement initial sera de 25 millions d'euros et que les produits de la coentreprise sont à destination de secteurs industriels tels que les chantiers navals, le transport ferroviaire ou encore l'éolien.

"Les câbles industriels et ceux à haute tension sont des actifs importants pour l'avenir de notre coentreprise naissante", déclare Michael Lemaire, vice-président de Nexans pour la région Asie-Pacifique, cité dans un communiqué.

La production de la nouvelle entité, dont Nexans aura la majorité du capital, devrait commencer au cours du premier trimestre 2009 et le chiffre d'affaires est attendu à 50-60 millions d'euros d'ici 2011.

Les entreprises indiennes d'infrastructures d'énergie devraient enregistrer une croissance annuelle moyenne d'au moins 25% dans les cinq années à venir, à la faveur d'une hausse des capacités de production et des flux d'investissements dans la transmission et distribution d'électricité.

Nexans avait dit l'an dernier qu'il voulait réduire sa dépendance aux cycles économiques et concentrer son développement dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures.

En décembre dernier, l'indien Nicco Corp a formé une coentreprise dans les câbles en Inde avec Prysmian Cable & Systems, le rival italien de Nexans.

Hiral Vora, version française Benoît Van Overstraeten Usine Nexans à Maliano, dans le nord de l'Espagne. Le groupe indien Polycab Wires annonce la création d'une coentreprise avec le français dans la fabrication de câbles de caoutchouc. /Photo d'archives/REUTERS/Victor Fraile

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat