(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Nexans et relève l'objectif de cours à 65 euros, contre 55 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats annuels.
Le bureau d'études indique que la nette accélération de la croissance au quatrième trimestre 2010 'est de bon augure' pour cette année, saluant 'une meilleure visibilité sur les prochains exercices'.
Les analystes soulignent que le fabricant de câbles affiche un carnet de commandes record de près de deux ans dans la branche 'Energie haute tension', à savoir 'la plus margée du groupe'.
Ils se montrent confiants concernant l'activité de la division 'Bâtiment' pour 2011.
Ainsi, ils révisent à la hausse leurs prévisions de chiffre d'affaires pour cette année, tablant désormais sur près de 4,6 milliards d'euros, en progression de 6,5%, et anticipent une marge opérationnelle en nette augmentation.
Toutefois, Aurel BGC estime que des risques existent, notamment relatifs à l'amende dont devra s'acquitter le groupe auprès de la commission européenne, au prix du cuivre et des matières premières.
Les analystes mettent également en lumière la 'nette remontée du cours de bourse depuis le début de l'année et sur les six derniers mois'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email