(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient sa recommandation à Conserver sur le titre Nexans avec un objectif de cours qui reste inchangé à 55 E. ' Nous n'anticipons pas un news flow particulièrement favorable d'ici la fin de l'année. Le Groupe devrait réaliser les objectifs communiqués lors du S1 2010. Par contre, en 2011, le news flow devrait redevenir favorable au vu de la hausse du Rop à attendre ; ainsi, la tendance neutre observée depuis un an pourrait redevenir progressivement favorable ' indiquent les analystes.
Selon Aurel BGC, il semblerait que l'exercice 2011 soit plus favorable pour le Groupe. ' En effet, après la forte baisse des prix dans la division 'Bâtiment' depuis deux ans, ces derniers ont tendance à se stabiliser au S2 2010. Pour 2011, une poursuite de cette baisse serait improbable compte tenu du faible niveau de profitabilité enregistré parmi les principaux acteurs du secteur (Prysmian, General Cable, Draka, La Triveneta) '.
Les analystes maintiennent leur estimation d'un Rop de l'ordre de 250 millions d'euros en 2011, ce qui représente une hausse de près de 30% Vs 2010. 'Cette nette amélioration du niveau de Rop pourrait avoir une incidence positive sur le cours de bourse, qui n'a pas évolué depuis plus d'un an'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email