(CercleFinance.com) - News Invest publie des résultats en légères pertes au titre de son premier semestre 2009, sous le coup du resserrement des budgets de communication des entreprises.
Le spécialiste de la communication financière affiche sur les six premiers mois de l'année une perte nette, avant amortissement des écarts d'acquisition, de 0,1 million d'euros, contre un bénéfice net de 0,3 million d'euros un an plus tôt.
Le groupe indique avoir réalisé sur le semestre un chiffre d'affaires retraité de 4,7 millions d'euros, en retrait de 19% par rapport à l'an dernier.
Dans un communiqué, News Invest explique que son activité a été affectée par le resserrement conjoncturel des budgets de communication globaux des entreprises, particulièrement en ce qui concerne les prestations publicitaires et événementielles.
Le groupe, qui dit avoir adapté ses coûts d'exploitation au cours du semestre tout en poursuivant ses efforts commerciaux, estime que ses investissements commenceront à porter leurs fruits à compter du second semestre 2009, avec une montée en puissance attendue en 2010.
Il ajoute tabler sur une amélioration progressive de son activité au cours des prochains mois, sa priorité demeurant l'amélioration de la rentabilité sur le second semestre.
News Invest précise qu'Investcom, holding de contrôle détenue en partie par les principaux dirigeants du groupe, a accru au cours des derniers mois sa participation pour désormais détenir 59,7% du capital de News Invest.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEWSINVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email