(CercleFinance.com) - News Corp a dévoilé des résultats en forte progression sur le trimestre écoulé, grâce en particulier au dynamisme de ses activités de câble et de télévision hertzienne.
Le groupe de médias de Rupert Murdoch a réalisé un bénéfice net de 642 millions de dollars sur son deuxième trimestre 2010-11, multiplié par 2,5 par rapport à celui de l'année dernière à la même époque.
Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice a atteint 24 cents, et même 29 cents hors charges exceptionnelles, un niveau légèrement supérieur aux attentes des spécialistes.
Au niveau opérationnel, le résultat des segments a grimpé de 80% pour atteindre près de 1,3 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires presque stable à 8,76 milliards.
'Le mouvement le plus spectaculaire est le redressement des activités News Corp's cable (Fox news, Fox Sport...) dont les profits opérationnels sont en hausse de 20%', note un analyste d'Aurel BGC.
'Les chaînes télévisées profitent du redressement du marché publicitaire, d'une hausse des souscriptions au câble, et de ventes importantes dans la vidéo à la demande grâce à un accord avec Netflix', explique-t-il.
Si les studios de cinéma ont vu leur contribution chuter en raison d'une base de comparaison difficile, lié au succès de 'L'Age de Glaces' un an auparavant, le pôle édition a renoué avec une contribution positive.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEWS CL A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email