(Cercle Finance) - La société News Invest a annoncé un résultat net 2005 en hausse de 271,3% à 426.673 euros pour un résultat d'exploitation à 634.970 euros (supérieur aux prévisions annoncées en novembre 2005). Le résultat prend en compte les activités des deux nouvelles filiales (Actus Finance & Communication et Actusnews). Sur la base d'un chiffre d'affaires retraité en année pleine 2005 de 5,6 Mls E (hors vente de publicité financière), ce résultat permet d'atteindre une marge nette de 7,6% en forte augmentation par rapport aux années précédentes.
L'activité Conseil & relations publiques (Conseil, Relations Investisseurs/Relations presse) représente 80% du chiffre d'affaires 2005. L'activité de ce pôle devrait se développer en 2006 en raison des nombreuses opérations boursières programmées au 1er semestre 2006 (7 introductions en Bourse d'ores et déjà acquises par le groupe, dont deux ont été réalisées en janvier 2006).
Le positionnement Internet du groupe et le caractère innovant de son offre globale de marketing direct boursier vont permettre la poursuite de la croissance interne. L'objectif prioritaire porte sur une nouvelle augmentation de la rentabilité nette. La direction souhaite également réaliser de nouvelles opportunités d'acquisition dans des métiers complémentaires liés à la communication sur internet.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NESSYA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email