(CercleFinance.com) - Au lendemain des résultats publiés par Natixis, le bureau d'études Crédit suisse revient sur le dossier sur lequel il maintient son conseil de 'surperformance'. Mais son objectif de cours est relevé de 2,9 à 4,2 euros, soit une hausse de 45%.
'Suite à l'annonce de garantie offerte par la BPCE, investir dans Natixis devient moins risqué', écrivent les analystes qui estiment que d'autres éléments jouent en faveur d'une hausse du titre.
Selon Crédit suisse, cette garantie permet à Natixis de n'être exposé qu'à 15% de ses pertes futures sur les actifs toxiques, tout en pouvant récupérer 85% de leur hausse si le prix de ces actifs remontait. En outre, le bureau d'études estime crédible l'objectif d'un 'return on equity' de 12% à l'horizon 2012.
En outre, le titre Natixis se paie 6,9 fois ses bénéfices estimatifs 2011, contre une moyenne de 12 pour les banques européennes. 'Nous notons aussi que si Natixis revenait à son taux de distribution de ses bénéfices de 50%, elle offrirait un rendement normalisé de l'ordre de 10%', conclut Crédit suisse.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.