confirmation, natixis va bien voir ses actifs toxiques detachés.
ils viennent de le confirmer aux abonnées de boursier
l'action risque de montée tres fort des ce soir que l'information soit relayé je m epositionne
maintennant a 2,9
Jacques, Je viens de prendre 8000 action natixis.
Quel scénario peut on envisager. Dois à ton avis charger encore?
merci
Et l' autre crétin qui se parle à lui-même
TEQUILA20a écrit : Jacques, Je viens de prendre 8000 action natixis.
Quel scénario peut on envisager. Dois à ton avis charger encore?
merciBen dis donc, tu as mis le paquet! Tu n'as pas un peu peur?
Si, mais le cours ne peut que bouger. dans quel sens?
Mouvement. L'évolution de l'action Natixis aura été un des éléments marquants de cette
période estivale. Après une période où les investisseurs avaient quelque peu délaissé le
dossier, le réveil a été brutal. Des rumeurs de retrait de la cote de la banque ont circulé dans
les salles de marché ce qui a provoqué un retour des intérêts acheteur. L'engouement a été
tel que la capitalisation de la banque de financement et d'investissement a doublé en l'espace
d'une dizaine de séances. Un communiqué émanant de BPCE est venu doucher l'enthousiasme des
opérateurs. La maison mère de Natixis a ainsi indiqué qu'elle n'envisageait pas de lancer une
offre destinée aux actionnaires minoritaires.
Rechute. La rechute de la valeur a été assez brutale mais les acheteurs n'ont pas pour autant
abdiqué. Il se pourrait bien en effet que des arbitrages stratégiques permettent de redorer le
portefeuille de Natixis. Les actifs toxiques de la banque, qui sont évalués entre 30 et 40
Milliards d'Euros, pourraient être transférés au sein d'une structure dédiée. Cela
permettrait à Natixis de nettoyer son bilan et de ne plus avoir à provisionner des sommes
élevées à chaque publication trimestrielle. Cette révision stratégique a été confirmée par
l'état major de la banque mais il n'a détaillé les décisions qui vont être prises. D'un
point de vue fondamental, on doit convenir que le contexte général s'est très nettement
amélioré.
Contexte. Les marchés actions sont repartis à la hausse, les émissions obligataires sont
légions, les 'spreads' de taux se rétrécissent, les produits dérivés attirent à nouveau des
amateurs...Les métiers exercés par Natixis ont donc à nouveau le vent en poupe. La
restructuration entamée, qui passe par des réductions de postes, contribue à la baisse des
charges fixes. Nous avons recommandé il y a peu de temps du tirer profit de l'euphorie acheteuse
pour alléger les positions sur la valeur. On pourra conserver le solde pour jouer l'éventuelle
sortie des actifs toxiques du bilan. On peut conserver le solde de la ligne.
Sur boursier.
TEQUILA20a écrit : Si, mais le cours ne peut que bouger. dans quel sens?J'espère que ce cera la hausse pour quelque un(e)s ici.

Merci pour l'info, c'est très
sympa.
En tout cas, bons trades. :-)
ca va les minables ?
L autre crétion doit chialer avec ses 8000 pièces. Heureusement qu il bidonne le mytho et qu en
fait il ya rien
Est qu'il existe des moédérateurs sur ce forum et si tel est le cas, est qu'ils peuvent virer
tous ceux qui passent leur temps à insulter les autres et qui n'ont rien à faire ici.
Merci à jacques et Oscar de nous faire partager leurs informations.
A +
Zilliq
zilliqa écrit : Est qu'il existe des moédérateurs sur ce forum et si tel est
le cas, est qu'ils peuvent virer tous ceux qui passent leur temps à insulter les autres et qui
n'ont rien à faire ici.
Merci à jacques et Oscar de nous faire partager leurs informations.
A +
ZilliqMerci surtout à toi pour ton soutien. On n'en a bien besoin car les insultes ne sont pas drôles
du tout.
nous reprenons 16006 actions a 2,21
ce n'est pas pour de suite mais je vais tenter le coup sur natixis au pir elle peut redesendre a
1,9
mais dans les semaine avenir
si effectivement les éléments actifs toxiques sont placés en dehors de l'action
celle ci va remonter sur les 3 a 4
le mieux est del aprendre sur les 1,9
je tente le coup sur un redemarage a 2,6
Attention, KN pourrait aller à 5 Euros( SGDG bin sur!).