(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 4,3% consécutif à l'annonce de son retour au bénéfice en 2010, Natixis cède environ 1% jeudi, à mi-séance, sur des prises de bénéfices. De l'avis des analystes de CM-CIC Securities, le cours de Bourse de la filiale de BPCE dispose toutefois encore d'un potentiel de hausse significatif.
Le broker, qui confirme aujourd'hui son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 5,30 euros sur Natixis, souligne que la "disparition quasi définitive d'éléments non récurrents ou exceptionnels de toute nature" va nettement améliorer la lisibilité des comptes en 2011.
En particulier, la structure de cantonnement GAPC ne devrait plus trop pénaliser les comptes à l'avenir. Ses résultats ont connu en 2010 une très nette amélioration (-182 millions d'euros contre -2 863 millions d'euros en 2009). L'opération de cession du portefeuille de dérivés complexes de crédit a été finalisée au quatrième trimestre, se traduisant par une baisse cumulée des risques pondérés de 6,3 milliards d'euros en 2010.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email