Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
2.685 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Vers de prochaines dégradations de notes de banques

lundi 21 novembre 2011 à 09h41
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Standard & Poor's a récemment modifié ses critères de notation pour les banques dans le sens d'une plus grande sévérité risquant de se traduire par des dégradations de note d'ici trois semaines.

Les nouveaux critères de l'agence mettent l'accent sur les risques économiques, l'environnement macro-économique, avant même l'analyse des caractéristiques propres à la banque, telles que la capitalisation, le management, la position de risque.

"Seules les banques avec des positions commerciales plus fortes, et une capitalisation suffisante pour résister à un scénario de stress sévère ou extrême sans s'appuyer sur un soutien extérieur" pourront prétendre aux notations de crédit les plus élevées, indique-t-elle.

Standard & Poor's commencera à publier l'impact des nouveaux critères sur les notations à partir de fin novembre jusqu'à la mi-décembre en commençant par les notes des 30 plus grandes banques internationales.

En première estimation, l'agence s'attend à ce que 60% de ses notations bancaires restent inchangées, tandis que 20% seraient relevées d'un cran et 15% abaissées d'un cran. Enfin, moins de 5% devraient être abaissées de deux crans ou plus.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat