(BFM Bourse) - Malmené depuis plusieurs jours à cause des problèmes dettes en Europe, le secteur bancaire retrouve enfin des couleurs mercredi midi. Les annonces du week-end relatives au sauvetage de l'Irlande et à la mise en place d'un mécanisme permanent de gestion des crises au sein de la zone euro n'avaient jusque là pas vraiment convaincu les marchés financiers.
Par ailleurs, les rumeurs qui ont circulé au sujet d'une possible dégradation de la perspective de la France par Standard & Poor's se sont dissipées. "A l'heure actuelle, la France mérite son rating AAA, comme l'indique la perspective stable sur cette note", a déclaré mercredi le patron de l'agence de notation dans une interview aux Echos.
Natixis qui comptait parmi les plus forts replis mardi se retrouve tout en haut du palmarès CAC 40, avec un gain de 4,7% à 3,55 euros. Société Générale (+4,5%), Crédit Agricole (+4%) et BNP Paribas (+2%) sont également bien orientés.
Dexia prend 1,4% alors que la banque franco-belge vient d'intégrer la liste de valeurs favorites paneuropéennes de Goldman Sachs. Le broker recommande l'achat du titre.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email