(BFM Bourse) - L'assureur crédit français Coface, filiale à 100% de Natixis, pourrait entrer en Bourse. Aux dires du directeur général de la société, Jérôme Cazes, interrogé par Les Echos, une introduction est en effet "tout à fait réalisable".
Le dirigeant rappelle d'ailleurs que la Coface a déjà été cotée, entre 1999 et 2002.
Lors de la publication hier de ses résultats 2009, la Coface a rappelé qu'une réflexion sur la meilleure structure de son actionnariat de Coface était engagée par Natixis, "sans a priori" : statu quo, cession d'une minorité ou d'une majorité, à un ou à plusieurs actionnaires, ou par (ré)-introduction en bourse.
Dans cette réflexion, qui pourrait durer entre 3 et 9 mois, l'assureur crédit a précisé qu'il "continu[ait] de bénéficier du soutien total de Natixis".
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email