Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
3.077 € -2.32 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Un broker souligne l'exposition limitée à la grèce

mercredi 5 mai 2010 à 13h06
Un broker souligne l'exposition limitée à la grèce

(BFM Bourse) - Les banques françaises souffrent en Bourse depuis plusieurs semaines du fait de la perception que les investisseurs ont de leur exposition à la dette grecque (75 milliards de dollars selon les données de la Banque des Règlements Internationaux, dont 60% via Emporiki et Geniki, les filiales locales respectives de Crédit Agricole et Société Générale). Ce constat effectué, « un rebond est possible », estime toutefois mercredi Credit Suisse.

Le broker prévient cependant que le risque souverain va se matérialiser par un ralentissement économique. Aussi, il met en garde sur le fait d'être « trop optimiste trop tôt ».

Credit Suisse fait aussi remarquer que, toujours selon les chiffres de la BRI, les banques françaises sont exposées au Portugal et à l'Espagne à hauteur de 45 milliards de dollars et de 220 milliards de dollars respectivement. Ainsi, une contagion de la crise grecque à ces deux pays « leur ferait probablement du tort ».

Dans ce contexte, Credit Suisse privilégie Natixis (qui fait partie de sa Focus List), « du fait de son exposition limitée », et BNP Paribas, pour sa plus grande capacité à absorber les chocs. En revanche, il préfère « pêcher par excès de prudence » sur Crédit Agricole, en raison du risque souverain et du déficit en capital de la banque au regard de la future réglementation de Bâle III.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat