(Cercle Finance) - UBS relève sa recommandation sur le titre Natixis de 'vendre' à 'neutre', jugeant le niveau de risque entourant le groupe bancaire français désormais bien intégré dans les cours. Son objectif reste de 15 euros.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier dit considérer que le point effectué hier par l'établissement financier constitue 'un communiqué rassurant que le marché attendait'.
'Après la chute du titre au cours des dernières semaines, nous envisageons désormais un retournement de tendance à court terme car le risque lié à l'exposition au marché 'subprime' du groupe se trouve diminuée par ce communiqué précis', note l'analyste.
'En ce qui concerne les résultats de 1er semestre, nous pensons qu'il est peu probable que Natixis fasse mieux que ses comparables après les deux très bonnes publications de BNP Paribas et Société Générale', poursuit UBS.
Les résultats de 1er semestre seront rendus publics le 30 août prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email