(Cercle Finance) - UBS réduit son objectif de cours sur Natixis de 18,50 à 15 euros, mais conserve sa position 'Neutre' sur ce titre. Après avoir rencontré il y a 3 semaines le directeur général du groupe Dominique Ferrero, le broker se déclare 'sceptique' au sujet du processus de fusion, du profil de risque de la banque d'investissement et des commentaires au sujet de possibles acquisitions à venir.
Pour l'ensemble de l'exercice 2007, l'analyste craint de ne pas assister à une nette amélioration du ratio coût/résultat, qui était de 68% en 2006.
Le bureau d'études souligne que le titre a réalisé une performance depuis le début de l'année inférieure de 24% à l'ensemble des valeurs bancaires européennes et que cette sous-performance s'est accélérée avec la correction récentes des marchés dans le contexte de la crise du subprime.
Dans la perspective des résultats semestriels du groupe, qui seront publiés le 30 août prochain, UBS pense improbable que Natixis annonce des performances meilleures que ses pairs, après les résultats très bons publiés par BNP Paribas et Société Générale.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email