(Cercle Finance) - Standard & Poor's annonce avoir abaissé sa perspective de notation de crédit sur Natixis et sa maison-mère Caisses d'épargne (CNCE) à 'négative' contre 'stable' après l'annonce du renflouement de CIFG par les Banques populaires et les Caisses d'épargne.
S&P confirme toutefois les notes 'AA' à long terme et 'A-1+' à court terme attribuées aux Caisses d'épargne et à Natixis.
L'agence de notation financière indique également maintenir sa note 'AAA' sur CIFG, la filiale de rehaussement de crédit de Natixis, ce qui était l'objectif avoué du plan de sauvetage présenté ce matin par les Banques populaires et les Caisses d'épargne.
'La révision de notre perspective reflète principalement nos inquiétudes sur la capacité de la Caisse d'épargne à améliorer sa rentabilité et à maintenir une forte position de capital, comme nous le prévoyions, à la lumière d'un environnement plus difficile à la fois sur le marché national de la banque de détail et chez Natixis', explique l'analyste en charge du suivi des deux groupes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email