(BFM Bourse) - Société Générale maintient sa recommandation sur Natixis à « Vendre », et abaisse son objectif de cours à douze mois de 12.4 à 11.7 euros.
« L'annonce d'une réorganisation de l'activité autour de trois grands pôles Coverage, Marchés et Dette et Financements n'ont pas réussi à restaurer notre confiance en Natixis », explique l'intermédiaire, qui n'exclut pas que le groupe se trouve contraint, à moyen terme, d'augmenter ses dépréciations d'actifs. « La visibilité sur les opérations de CDO d'ABS est particulièrement faible et l'impact des dépréciations d'actifs pourrait s'avérer plus négatif que le montant déjà intégré au compte de résultats de la banque (56 Millions d'euros) ».
Natixis serait en outre l'une des valeurs de l'échantillon de Société Générale les plus affectées en cas de réintégration des conduits au bilan.
Natixis publiera ses résultats annuels le 6 mars prochain. Selon Société Générale, ces résultats devraient inclure, comme ceux des concurrents du groupe bancaire, de nouvelles dépréciations d'actifs, et « donner une idée de l'orientation de l'activité en 2008, dans un contexte de marché plus normal, mais sur la base du nouveau modèle d'entreprise du groupe ».
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email