(BFM Bourse) - Oddo BHF a légèrement relevé mercredi son objectif de cours sur Natixis à 6,50 euros, au lieu de 6,30 euros auparavant, tout en réitérant son opinion "Neutre". Le broker constate que les résultats du troisième trimestre 2017 de la banque sont supérieurs aux attentes.
Natixis a en effet dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 383 millions d'euros, contre 352 millions d'euros anticipés par le consensus, pour un profit opérationnel de 619 millions d'euros, contre 586 millions d'euros attendu.
Oddo BHF note que la performance opérationnelle a été tirée par les activités d'Asset Management.
Le courtier souligne aussi la "poursuite de l'accumulation de capital excédentaire", qui atteint 1,1 milliard d'euros à la fin du troisième trimestre, sachant que l’emploi des excédents de fonds propres sera l'un des sujets du plan stratégique à venir pour la période 2018-2020.
Le capital excédentaire est constitué des fonds propres accumulés au-delà d'un ratio de solvabilité CET1 (common equity Tier 1) de 10,5% des actifs pondérés en fonction du risque, exigé par les autorités réglementaires.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email