(Cercle Finance) - Natixis annonce avoir finalisé la réorganisation de ses deux pôles banque de financement et d'investissement (BFI) et gestion d'actifs, le 29 juin 2007, 'conformément au calendrier prévu'.
En ce qui concerne la BFI, le groupe a réalisé la fusion de Natexis Bleichroeder, d'Ixis Midcaps et d'Ixis Securities, finalisant ainsi l'organisation de ses activités d'intermédiation actions.
Sur le plan juridique, les deux premières entités ont apporté la plupart de leurs activités à Ixis Securities, qui a pris le nom de Natixis Securities, à l'exception des activités de montage et de syndication sur grandes capitalisations qui ont été apportées à Ixis Corporate & Investment Bank.
Le pôle gestion d'actifs de Natixis, né du rapprochement des entités issues d'Ixis Asset Management Group et de Natexis Asset Management, s'est réorganisé autour d'une holding de pilotage et du grand centre de gestion européen Natixis Asset Management.
La holding de pilotage, appelée Natixis Global Asset Management, regroupe une vingtaine de sociétés de gestion spécialisées, installées principalement en France et aux Etats-Unis, et une plate-forme de distribution mondiale, Natixis Global Associates.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email