Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Rebondit de 11.5%, cm-cic conseille d'acheter

jeudi 17 juillet 2008 à 18h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Natixis a signé jeudi la deuxième plus forte hausse du SBF 120. Le titre s'envolé de 11.5% à 5.34 euros, les investisseurs ayant finalement décidé de voir les bons côtés de l'augmentation de capital de 3.7 milliards d'euros annoncée avant l'ouverture du marché.

La dilution est "forte (environ 40%) dans la mesure où, aux effets de trésorerie près, cette augmentation de capital n'est pas véritablement porteuse d'un projet de croissance mais plutôt faite pour absorber des pertes", explique CM-CIC Securities.

Le broker relève néanmoins sa recommandation sur Natixis de "Vendre" à "Achat", estime que cette opération "écarte un certain nombre d'hypothèques qui pesaient sur le titre": risque de faillite, incertitudes sur le soutien des actionnaires et sur le montant des pertes à attendre.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour