Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
3.150 € -0.16 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Rebond de natixis en bourse, soutenu par une possible cession

mardi 4 novembre 2008 à 14h07
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le titre Natixis gagne 10% en début d'après-midi mardi, le léger regain d'intérêt pour le titre étant encouragé par un article de presse selon lequel la filiale commune des groupes Banques populaires et Caisses d'épargne a mis en vente son pôle assurance.

Vers 13h50, Natixis gagnait 10,16% à 2,06 euros, après avoir pris 9,36% lundi, alors que le SBF 120 gagne 2,75% et l'indice DJ Stoxx des banques en Europe 3%.

"Cet article de presse contribue à la hausse du titre. Il y a aussi la poursuite d'un petit mouvement de reprise qui a commencé hier", constate Pierre Flabbée, analyste chez Kepler Capital Markets. "Il y a un renouveau d'intérêt sur le titre dans la perspective d'éventuelles décisions stratégiques au niveau de la banque et au vu de l'avancement du projet de rapprochement entre ses maisons mères", commente Pierre Flabbée.

Natixis souhaiterait tirer entre 800 millions et un milliard d'euros de ces activités, qui comprennent l'assurance dommages, l'assurance vie individuelle et collective et l'assurance prévoyance, indiquent Les Echos, qui précisent que les offres seraient pour le moment inférieures aux espérances de la banque.

Selon le quotidien, le chiffre d'affaires des actifs mis en vente est de 200 millions d'euros. Axa, AGF (Groupe Allianz, Groupama et Covéa seraient sur les rangs alors que Generali serait sorti de ces enchères.

Une porte-parole de Natixis, qui a perdu plus de 78% de sa capitalisation boursière depuis le début de l'année, n'a pas souhaité faire de commentaire.

La banque a réalisé cet été une augmentation de capital de 3,7 milliards d'euros pour renforcer ses fonds propres et procède à une réorganisation de ses activités de banque de financement et d'investissement. Elle a annoncé en août une revue de son portefeuille d'activités, laissant entrevoir de possibles cessions d'actifs.

Natixis doit annoncer jeudi 13 novembre ses résultats du troisième trimestre.

Juliette Rouillon et Julien Ponthus, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat