(BFM Bourse) - Examen de passage réusi pour Natixis, qui grimpe de 3,5% à 3,75 euros après la publication de ses résultats annuels. Parmi les réactions positives, Credit Suisse vient de confirmer son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 6 euros sur la filiale du groupe bancaire BPCE.
Le broker pense que le 4ème trimestre trimestre de Natixis, meilleur que prévu, va déclencher des révisions significatives à la hausse des prévisions de résultats des intervenants de marché.
"Les résultats du 4ème trimestre de Natixis sont compliqués [à lire]", commente Credit Suisse, évoquant des élements exceptionnels significatifs tant positifs que négatifs. Mais le profit avant impôts sous-jacent de 222 millions d'euros est supérieur de près de 80% à ses attentes.
Le courtier souligne que Natixis a rassuré sur trois points clés qui avait déçu au 3ème trimestre: la qualité des actifs (avec un coût du risque en repli de seulement 28 points de base), l'activation d'un crédit d'impôt de 302 millions d'euros (avec 900 millions activables encore en réserve), et un recul des revenus des marchés de capitaux en baisse séquentielle de "seulement" 33% (contre -38% pour BNP Paribas et -57% pour Société Générale).
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email