(Cercle Finance) - Natixis a décidé d'avancer la publication de ses résultats pour le troisième trimestre à dimanche en fin d'après-midi. Elle était initialement prévue le 29 novembre.
Joint par Cercle Finance, l'établissement bancaire a justifié ce changement de programme par ' le simple souci d'informer les marchés financiers sur ses comptes au plus vite, Natixis étant la dernière banque française à publier ses résultats '. Et de préciser que cela ' n'avait rien à voir avec l'annonce faite par le Groupe Banque Populaire et le Groupe Caisse d'Epargne concernant le rachat de CIFG '.
Les groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne ont de fait annoncé hier leur décision de se porter acquéreurs de la totalité du capital de CIFG, filiale de rehaussement de crédit détenue à 100 % par leur société commune Natixis.
Les deux groupes bancaires précisent qu'ils vont ' apporter les ressources financières nécessaires au maintien de son rating AAA (celui de CIFG) auprès des trois agences de notation financière '.
A noter, Citigroup a relevé dans la soirée d'hier sa recommandation de 'vendre' à 'conserver' sur Natixis, avec un objectif de cours revu en hausse de 14 à 14,5 euros.
Le titre Natixis grimpe de 6,1% à 13,9 euros à la Bourse de Paris, après avoir bondi de plus de 15% ce jeudi.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email