(Cercle Finance) - Natixis a réalisé, au premier trimestre 2007, un produit net bancaire de 1,950 milliards d'euros en progression par rapport au chiffre d'affaire pro forma publié l'an passé qui, selon le groupe, 'constitue pourtant une base de référence élevée'. La majorité des activités du groupe bancaire a participé à cette croissance.
Le pôle Banque de financement et d'investissement affiche une progression de son produit net bancaire et notamment dans les métiers de financements structurés, en particulier les financements de projets et immobiliers. En outre, l'activité à l'international reste bien orientée suite au développement des succursales européennes. Le groupe bancaire souligne également que 'le coût du risque ressort à un niveau toujours exceptionnellement faible'.
Sur la période considérée, la division gestion d'actifs enregistre une nouvelle croissance de son produit net bancaire. L'activité a, selon le groupe, 'tiré profit de son positionnement d'acteur global franco-américain'. La collecte a été soutenue aux Etats-Unis.
Seul le capital investissement affiche des revenus en retrait, le groupe souligne néanmoins que 'les revenus du capital investissement sont par nature plus volatils en fonction notamment du rythme d'extériorisation des plus-values'.
En outre, le groupe né en novembre dernier du rapprochement des activités de banque de financement, d'investissement et de services des Groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne souligne que 'le processus d'intégration se poursuit et les principaux rapprochements juridiques seront réalisés en 2007'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email