(BFM Bourse) - Après trois hausses consécutives, Natixis poursuit vendredi matin sa remontée. L'action de la banque issue de la fusion des activités de banque de financement, d'investissement et de services des Groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne bondit de 5.5% à 2.47 euros.
Elle bénéfice aujourd'hui du relèvement de la recommandation de Goldman Sachs, qui vient de passer d'une recommandation "Vendre" à une opinion "Neutre". Le broker abaisse en revanche son objectif de cours de 4.30 euros à 3.40 euros.
Il est par ailleurs tout à fait possible que le titre bénéficie également d'achats de titres de la part des deux principaux actionnaires, la CNCE et la BFBP. Ces dernier ont récemment conclu un avenant à leur pacte en prévenant le 30 septembre qu'ils pourraient "procéder à des acquisitions conjointes de titres Natixis sur le marché dans les prochains jours, et au plus tard jusqu'au 31 décembre 2008" dans le but de renforcer leur participation au capital de Natixis et réaffirmer leur confiance dans les perspectives de Natixis en dépit des conditions de marché actuelles".
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email