(BFM Bourse) - Moody's a abaissé vendredi la note de solidité financière de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) de « C+ » à « C », avec perspective négative. Si l'agence confirme la note de solidité financière « C+ » de la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP), elle abaisse la perspective de cette note à « négative ». Une décision prise en raison de l'exposition des deux établissements à Natixis.
Concernant justement Natixis, Moody's confirme la note de solidité financière « D+ » de la filiale commune à la CNCE et à la BFBP mais abaisse la perspective associée à « négative ». L'agence abaisse également la note de base d'évaluation du crédit de Natixis de « Baa3 » à « Ba1 ».
Moody's place par ailleurs la note « A3 » sur tous les instruments hybrides de Natixis sous revue en vue d'une possible dégradation pour tenir compte de l'affaiblissement significatif des perspectives de profitabilité de la banque. L'agence estime en outre que la transformation des activités de banque de financement et d'investissement de Natixis prendra du temps pour évoluer vers un modèle économique moins volatil.
L'action Natixis a terminé la séance de vendredi à un plus bas historique de clôture de 0,82 euros. Un plus bas de 0,76 euro a même été touché dans l'après-midi.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email