(BFM Bourse) - Lanterne rouge du SRD, Natixis plonge de 12.6% sous 10 euros après deux heures de cotations vendredi matin.
En préambule de la publication de ses résultats annuels le 6 mars 2008, Natixis a rendu publiques jeudi soir une estimation de son résultat consolidé ainsi que des dépréciations de valeurs d'instruments financiers rendues nécessaires par l'aggravation de la crise.
Les informations communiquées ont confirmé les craintes des analystes les plus prudents. La banque a averti que son résultat net s'élèverait à seulement 1 milliard d'euros environ, loin des estimations du marché (consensus de 2 milliards d'euros).
"Natixis a fait un profit warning hier soir en annonçant des dépréciations massives de plus de 1 milliard d'euros dont 0.4 milliard d'euros sur les monolines", commente Oddo. Le broker, peu rassuré par la reprise en main du Directoire par les Banque Populaires, vient d'abaisser sa recommandation de "Accumuler" à "Vendre". Son objectif de cours passe de 15 euros à 10 euros.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email