(BFM Bourse) - Natixis annonce vendredi que sa filiale de gestion d'actifs Natixis Global Asset Management (NGAM) a signé avec Infrastructure Development Finance Company (IDFC) un partenariat stratégique pour leur activité de gestion d'actifs collective.
Ce partenariat avec le principal établissement de services financiers indien dans le domaine des infrastructures « renforcera [...] la présence mondiale de NGAM qui dispose d'une présence significative en Asie, notamment au Japon, à Taïwan, à Singapour et en Chine », souligne Natixis. « Cette nouvelle initiative de NGAM témoigne de l'objectif de diversification de ses activités à l'échelle mondiale », ajoute la banque.
Il « nous permet de proposer nos offres d'investissement multiboutique à un nouveau marché d'investisseurs », affirme Pierre Servant, Directeur Général de NGAM, soulignant que la gamme de produits étendue de NGAM « convient parfaitement à ce marché composé d'une classe moyenne en plein essor ».
Dans le cadre de l'accord, NGAM acquerra une participation minoritaire de 25 % du capital d'IDFC AMC et de la société fiduciaire.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email