(Cercle Finance) - Natixis Asset Management, la filiale de gestion d'actifs de Natixis, annonce la création d'une nouvelle direction de recherche extra-financière et crédit.
'L'objectif est de construire une recherche de qualité anticipant les grandes tendances de l'ISR et de la gouvernance, allant au-delà de la simple notation des entreprises', explique Sami Gotrane, le directeur du nouveau pôle.
Natixis AM dit considérer l'investissement socialement responsable (ISR) comme un enjeu majeur de son développement. L'entité de Natixis étaye également sa décision par la volonté de répondre 'au mieux aux exigences du marché'.
Dirigée par Sami Gotrane, cette nouvelle direction de la recherche extra-financière et du crédit doit rassembler quinze collaborateurs. Elle sera composée de trois pôles.
L'équipe Recherche Gouvernance se penchera notamment sur l'exercice des droits de vote lors des restructurations de dette, au-delà de l'expertise des droits de vote et de l'appréciation des sociétés cotées.
La Recherche ISR rassemblera les expertises thématiques autour de l'environnement et du social 'avec un souci constant d'anticiper leurs évolutions selon la vision propre de Natixis Asset Management'.
Enfin la branche d'Analyse Crédit s'attélera notamment à l'évaluation des risques juridiques, financiers et de réputation.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email