(Cercle Finance) - Merrill Lynch annonce dégrader sa recommandation sur le titre Natixis de 'neutre' à 'vendre', avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 9,9 euros, 'pratiquement en ligne avec le cours actuel de l'action'.
Le broker explique qu'il juge le titre Natixis peu séduisant dans l'environnement bancaire actuel.
'Le modèle économique de Natixis semble trop fragile et inadapté dans le contexte actuel et les synergies en termes de revenus liés au rapprochement Natexis/Ixis ne devraient pas réussir à convaincre le marché, selon nous', affirme le courtier dans une note de recherche.
Merrill Lynch ajoute que la faible visibilité du groupe, la probabilité de nouvelles dépréciations d'actifs et le risque d'exécution élevé en ce qui concerne l'intégration sont autant d'éléments susceptibles de venir peser sur ses prévisions de résultats.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email