(BFM Bourse) - Alors que les résultats de Natixis continuent visiblement à séduire la communauté financière (le titre grimpe de 4,6% ce matin après un bond de 8,4% la veille), Nomura ne semble pas partager le même enthousiasme, si bien que le broker confirme un avis "Alléger" et un objectif de cours de 2,5 euros sur la banque.
Natixis a enregistré un résultat net part du groupe de 302 millions d'euros au quatrième trimestre 2011, en baisse de 32% par rapport au T4 2010, mais à comparer à un consensus de 260 millions d'euros environ.
Tout en soulignant les performances décentes du groupe dans un environnement dégradé, l'analyste rappelle en premier lieu que le consensus intégrait en fait +41 millions d'éléments exceptionnels, ce qui, en les retranchant, conduit à résultat net en ligne avec les attentes.
Nomura explique ensuite que les perspectives de désendettement de Natixis en 2012 sont "très limitées" par rapport à ses pairs. Sans remettre en cause l'amélioration du bilan de la banque, le courtier estime enfin qu'à valorisation égale, le titre offre à moyen terme un ROTE (Return on tangible equity) légèrement moins élevé que les autres banques françaises.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email