Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Les bancaires au point mort, la bce n'exclut pas une faillite de la grèce

vendredi 23 septembre 2011 à 11h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Massacrées sans discontinuer depuis plusieurs séances, les valeurs bancaires peinent à rebondir vendredi alors que les dernières nouvelles sur la Grèce semblent aller dans le sens des scénarios les plus pessimiste en terme de nouvelles dépréciations sur la dette du pays.

Vers 11 heures, Société Générale (+0,3%), Crédit Agricole (+0,8%), BNP Paribas (+1,9%) et Natixis (+0,5%) affichent des progressions minimes au regard des chutent enregistrées depuis le début de la semaine (-19,3% pour Société Générale, -18,2% pour BNP Paribas, -14,2% pour Crédit Agricole, -16,3% pour Natixis).

La BCE ne semble en effet plus écarter une faillite de la Grèce. « C'est l'un des scénarios », a reconnu Klaas Knot, membre du conseil des gouverneurs de la banque centrale européenne, dont les propos sont rapportés par le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad.

Parallèlement, Moodys a dégradé ce matin de deux crans la note des principales banques grecques, en invoquant la probabilité grandissante de pertes sur leurs portefeuilles d'obligations de l'Etat grec et la dégradation de l'économie du pays. Parmi les établissements dégradés figure Emporiki, la filiale grecque du Crédit Agricole…

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour