(BFM Bourse) - Natixis poursuit sa glissade en Bourse, chutant à nouveau de plus de 5% ce vendredi vers les 2,3 euros, au lendemain de résultats supérieurs aux attentes, mais en forte baisse comparé à la même période de l'année dernière.
Le bénéfice net de la banque qui comprend -156 M€ d’éléments non opérationnels (principalement la réévaluation de la dette senior propre) s'est élevé à 142 millions d'euros au troisième trimestre 2012 (-59%), contre 117 M€ attendu.
Le titre pâtit également d'une note négative de broker, Exane ayant dégradé son opinion de "Surperformance" à "Neutre" avec un objectif de cours inchangé à 2,7 euros.
L'analyste juge les provisions de la filiale du groupe BPCE (Banque Populaire - Caisses d'Epargne) plus importantes que prévu et pointe les faibles revenus de Coface, des activités Services Financiers Spécialisés et des solutions d'investissement.
Exane s'attend en outre à ce que le consensus révise à la baisse ses prévisions de résultats pour 2013 après cette publication, et affiche toujours sa préférence pour la Société Générale parmi les banques françaises.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email