(BFM Bourse) - Natixis est bien orienté jeudi à la Bourse de Paris (+2,2% à 2,2 euros à la mi journée) après la publication des résultats du premier semestre 2012 de sa filiale Coface, spécialisée dans l'assurance-crédit. Celle-ci a enregistré une forte hausse de son résultat opérationnel courant (+25,8% à 97 millions) au premier semestre 2012 ainsi qu'une croissance de+22,5% de son résultat net (68 millions d'euros).
La progression du résultat net a contribué au renforcement des capitaux propres de la société, qui s'élevaient à 1,537 milliards d'euros au 30 juin 2012, soit une hausse de 5% par rapport le 31 décembre 2011, tandis que le taux d'endettement reste quasi-nul (0,1%).
Dans le même temps, le chiffre d'affaires de Coface a augmenté de 5,8% à 808 millions d'euros, sous l'effet de la « toujours […] forte progression (7,2%) du chiffre d'affaires du métier coeur, l'assurance ».
« Dans un contexte économique dégradé, Coface a su à la fois poursuivre sa croissance et accompagner ses clients par une gestion affinée des risques. Notre performance au premier semestre 2012 confirme la pertinence de notre stratégie de recentrage sur l'assurance-crédit », a commenté Jean-Marc Pillu, directeur général de Coface.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email