Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
2.694 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : la recherche d'un partenaire, le titre baisse

mardi 12 août 2008 à 10h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les deux principaux actionnaires de Natixis réfléchiraient à faire entrer un partenaire au sein de leur filiale commune et des contacts auraient d'ores et déjà été noués avec plusieurs établissements, dont Dexia, rapporte aujourd'hui le quotidien Les Echos.

Le journal, qui cite une source proche du dossier, explique que les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne privilégieraient un actionnaire prêt à prendre une 'participation significative' au sein du capital, de préférence une banque européenne capable d'apporter du 'business', plutôt qu'un partenaire dormant comme un fonds souverain.

Les Echos note toutefois que la profondeur de la crise financière et les difficultés actuelles de Natixis rendent l'issue de ces discussions 'très incertaine'.

En outre, Dexia est aujourd'hui occupé à gérer les problèmes de son rehausseur de crédit américain FSA, ajoute le quotidien financier.

Natixis accusait un repli de 6,7% ce matin sur le SBF 120. Le titre avait bondi de plus de 19% hier sur des rumeurs de sortie de la cote ou d'intérêt de la part d'un fonds souverain, un mouvement accéléré par des rachats de positions à découvert selon Les Echos.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat