Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : La perte de trading pourrait avoir atteint 500 millions d'euros

mercredi 12 novembre 2008 à 15h16
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Malgré le démenti opposé par la banque aux informations de La Tribune concernant une supposée perte de trading de 1 milliard d'euros au mois d'octobre, l'action Natixis continue d'évoluer sous pression. Le titre chute encore de plus de 10% sous 1,90 euros peu après 15 heures.

Natixis a reconnu avoir été confrontée, « à l'instar de toutes ses consoeurs, au mois d'octobre, à un marché extrêmement difficile, sans précédent connu pour ces activités". La banque a indiqué qu'il en résulterait, « sans qu'un dysfonctionnement puisse être invoqué, des revenus négatifs de la BFI en octobre de l'ordre de 250 millions d'euros », qui seront comptabilisés dans les comptes du quatrième trimestre.

On devrait en savoir plus demain, puisque la banque de financement et d'investissement des Caisses d'Epargne et de la Banque Populaire doit publier ses résultats du troisième trimestre 2008.

Pour les analystes d'Exane BNP Paribas, les indications données aujourd'hui par Natixis laissent d'ores et déjà supposer l'existence d'une perte de trading. Le broker l'évalue à 500 millions d'euros, soit l'écart entre les revenus négatifs de 250 millions d'euros annoncés et sa prévision (+ 250 millions d'euros).

En tout état de cause, « cette annonce confirme qu'octobre a été un mois de cauchemar pour les activités de marché compte tenu de la volatilité extrême sur les marchés financiers », commente Exane.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour