(BFM Bourse) - Dans le cadre du processus de fusion qu'elles ont engagé avec les Banques Populaires, leur partenaire au sein de Natixis, Les Caisses d'Epargne poursuivent la rationalisation de leur portefeuille d'actifs. Après le transfert de la participation dans CNP aux Caisses Régionales et le rachat à Nexity de 23,4% du Crédit Foncier, elles valident à présent le principe d'une vente de la Banque Palatine.
Le conseil de surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE), réuni hier, a en effet adopté à l'unanimité une délibération qui « encourage le directoire à poursuivre les discussions » en vue d'une cession de cette enseigne dédiée aux entreprises.
Cette annonce confirme les informations révélées la semaine dernière par « La Tribune », qui citait La Banque Postale, le Crédit Mutuel Arkéa et le Crédit du Nord parmi les acquéreurs potentiels. Une source bien informée du quotidien financier se demandait si la Banque Palatine « [gardait] une pertinence une fois la fusion réalisée avec les Banques populaires ».
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email