Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : L'amf met natixis hors de cause sur sa communication

mercredi 30 juin 2010 à 18h28
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mercredi avoir mis hors de cause Natixis dans le cadre d'une enquête sur l'information financière de la banque de novembre 2008 au plus fort de la crise financière.

Fin 2008, l'AMF avait lancé une enquête contre la banque détenue à près de 72% par BPCE (Banque populaire Caisse d'épargne) après l'annonce d'une perte de 234 millions d'euros et des informations de presse faisant état à la même époque d'une perte de trading d'un milliard d'euros.

Par sa décision, la commission des sanctions de l'AMF ne retient pas de griefs contre la banque concernant la sincérité et l'exactitude de son information financière.

"Il n'apparaît pas que, dans la situation d'urgence dans laquelle elle se trouvait placée pour apporter avant l'ouverture des marchés une première réponse aux articles de La Tribune, Natixis ait méconnu les exigences d'exactitude, de précision et de sincérité énoncées par l'article 223-1 du règlement général de l'AMF", lit-on dans la décision de la commission des sanctions.

Matthieu Protard, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour