(Cercle Finance) - JPMorgan abaisse son objectif de cours sur Natixis de 18 à 17 euros et réaffirme sa recommandation 'Surpondérer' après la publication des résultats trimestriels du groupe bancaire. Le bureau d'études réduit aussi ses prévisions de résultats pour le groupe de 9% pour 2007, de 6% pou 2008 et de 8% pour 2009.
Le broker pense que l'objectif affiché par le groupe d'un résultat net de 2,15 milliards d'euros pour 2007 semble ambitieux et table pour sa part sur 1,99 milliard. L'analyste met en avant de probables pertes supplémentaires de CIFG au quatrième trimestre, de faibles revenus générés par l'activité de détail en France et de banque de financement et d'investissement, et la poursuite de l'impact négatif de la baisse du dollar.
JPMorgan juge aussi trop offensif l'objectif d'une croissance de 13% du résultat net par an entre 2005 et 2010, qu'il estime à +5%, et pense que la trop forte exposition de Natixis aux activités à revenus fixes et de titrisation reste un souci.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email