Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
3.171 € -0.63 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Inquiétudes sur les conséquences des saisies immobilières

mercredi 20 octobre 2010 à 11h18
Inquiétudes sur les conséquences des saisies immobilières

(BFM Bourse) - Prudence confirmée mercredi à la Bourse de Paris dans le sillage de Wall Street qui a terminé en baisse marquée hier soir suite à des publications trimestrielles mitigées et un relèvement surprise des taux par la Banque Populaire de Chine, mais également sur fond d'inquiétudes entourant les conséquences des saisies immobilières irrégulières. Vers 11h20, l'indice CAC 40 avance de 0,05% vers les 3 809 points.

La Fed de New York et huit firmes d'investissement dont les fonds Blackrock, Pimco, Pacific Investment Management semblent décidés à poursuivre Bank of America afin d'obtenir qu'elle reprenne ces créances pour lesquelles le groupe bancaire n'aurait pas fourni le service de suivi nécessaire, explique ce matin un analyste du CM-CIC.

BofA qui a publié mardi une perte nette de plus de 7 milliards de dollars au troisième trimestre est sous les projecteurs alors que selon l'agence Bloomberg, la première banque américaine pourrait être contrainte de racheter jusqu'à 47 milliards de dollars de crédits hypothécaires en raison d'irrégularités.

"Ceci ne peut qu'entretenir les craintes concernant l'immobilier américain, en particulier à un moment où l'État américain renforce la pression concernant la légalité des saisies immobilières", ajoute le broker parisien.

Bank of America a fait état d'une perte nette trimestrielle de 7,3 Mds$, ou 77 cents par action, sous le coup d'une charge exceptionnelle de 10,4 Mds$ dans la division cartes de crédit, qui avait été annoncée lors des résultats du second trimestre. Hors charges de dépréciation de survaleur, le bénéfice net ressort à 3,1 Mds$, ou 27 cents par titre, contre 16 cents attendu par Wall Street.

Certaines valeurs bancaires ont terminé en fort repli hier à la Bourse de New York, à l'image de BofA (-4,4%), Citigroup (-2,6%), Wells Fargo (-1,3%) et JP Morgan (-1,3%). Goldman Sachs a cependant clôturé en hausse de 2% après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes. Le Dow Jones a chuté de 1,48% à 10 978 points tandis que le Nasdaq a plongé de 1,76% à 2 436 points.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat