(Cercle Finance) - Goldman Sachs a entamé la couverture du titre Natixis avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 20,9 euros, estimant que l'actuelle valorisation du groupe bancaire français laisse peu de place à une amélioration des titres.
'Natixis partage avec Crédit Agricole SA, qui s'est introduit en Bourse en 2002, une structure d'entreprise atypique', explique l'intermédiaire financier.
'Après un bref état de grâce caractérisé par une prime de valorisation, Crédit Agricole a commence à se traiter sur la base d'une décote vis-à-vis de ses comparables nationaux', ajoute-t-il.
Goldman Sachs rappelle que le titre Natixis s'échangeait sur la base d'un PER 2008 de 14x (selon le consensus) avant la présentation de son plan stratégique, fin 2006, et la chute de son ratio à 9,4x.
L'analyste, qui estime que la structure de l'activité du groupe ne justifie pas de prime par rapport à ses concurrents français, ne dit voir qu'un faible potentiel de hausse des résultats issu d'une éventuelle recomposition du capital ou de synergies additionnelles.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email