(BFM Bourse) - Les Caisses d'épargne et les Banques populaires ont franchi hier une nouvelle étape vers leur rapprochement définitif.
Le Comité des établissements de crédit et des entreprises d'investissement (CECEI) a donné son agrément au nouvel organe central des deux groupes, né de la fusion. Le Comité indique dans un communiqué qu'il a également autorisé « les changements de contrôle et les franchissements de seuil dus à l'apport de participations et de filiales bancaires, dont Natixis et ses filiales, par [les deux groupes] au nouvel organe central ».
Ces autorisations prendront effet lors de la constitution du nouvel organe central.
Lundi, l'Autorité de la concurrence a donné son feu vert à la fusion des deux groupes, sous réserve d'engagements destinés à remédier aux problèmes de concurrence à la Réunion (cliquez ici).
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email