(CercleFinance.com) - Natixis a évalué jeudi à un total de 882 millions d'euros son exposition bancaire au risque grec, c'est-à-dire à la dette souveraine, aux banques et à la clientèle du pays.
Le groupe français précise que son exposition auprès des clients grecs, estimée à elle seule à 618 millions d'euros, est principalement concentrée sur des financements de projets et des financements d'actifs dans le secteur maritime, à hauteur de 461 millions d'euros.
Au 30 avril, son exposition au risque souverain atteignait quant à elle 160 millions d'euros, tandis que son exposition aux banques helléniques était de l'ordre de 104 millions d'euros.
Tous ces chiffres concernent les activités bancaires du groupe. Par ailleurs, Natixis Assurances affiche une exposition nette de la participation des assurés de 72 millions d'euros au risque grec.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email