(BFM Bourse) - Natixis a annoncé jeudi soir l'expérimentation d'une une solution d'authentification et de signature d'ordres de paiement par clé USB biométrique, une première pour une banque française.
Avec le "Lab Cash Management", sa cellule d'innovation technologique dans le "cash management", Natixis va mener une expérimentation sur une période donnée auprès de béta-testeurs qui utiliseront une clé USB biométrique pour s'authentifier et signer leurs ordres de paiement.
Après s'être connecté au portail web de Natixis, le trésorier ou le signataire insère sa clé biométrique dans un port USB puis il sélectionne l' « Authentification par certificat2 » ou la « Signature par certificat ». Il lui suffit ensuite de poser son doigt sur le capteur d'empreinte afin de s'identifier.
Comment obtenir la clé USB biométrique ? La clé est remise en mains propres par un représentant du "Lab Cash Management" au trésorier ou signataire. Ce dernier initialise sa clé avec ses empreintes digitales et récupère sur le site internet de Natixis son certificat électronique pour le mettre sur sa clé.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email