(BFM Bourse) - Malmenées depuis le début de l'année et affectées dernièrement par les craintes entourant la dette de la zone euro, les valeurs bancaires poursuivent leur rattrapage. Société Générale reprend encore 3,6% ce jeudi, Crédit Agricole 2,8%, BNP Paribas 2,7% et Natixis 1,3%.
"Nous continuons de penser que le secteur bancaire reste sous valorisé. Les inquiétudes demeurent mais sont nettement moins importantes qu'il y a un an et l'Europe maîtrise mieux et réagit plus efficacement. De plus, les publications du troisième trimestre se sont révélées optimistes (...)", a déclaré Keren Finance dans son dernier rapport mensuel de gestion.
A Paris, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% à 3 849 points. De l'autre côté de l'Atlantique, Wall Street se montre indécise malgré la bonne nouvelle sur le front de l'emploi. Le Département américain au Travail a recensé 421 000 inscriptions au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 04 décembre, soit une baisse de 17 000 par rapport au chiffre révisé de la semaine précédente. Les économistes anticipaient 426 000 nouvelles inscriptions.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email