(BFM Bourse) - Natixis publie une perte nette annuelle, part du groupe de 2,799 milliards d'euros, supérieure aux attentes des analystes. Son produit net bancaire s'établit à 2,934 milliards, divisé de moitié en un an.
Une contre-performance réalisée « dans un contexte de crise financière qui a particulièrement affecté les banques de financement et d'investissement, conduisant à la faillite de Lehman Brothers et à une dislocation sans précédent des marchés au quatrième trimestre 2008 », rappelle le groupe dans un communiqué.
En excluant les activités de compte propre et de produits dérivés les plus complexes de sa branche de banque de financement et d'investissement (BFI), le résultat net part du groupe ressort à 987 millions d'euros, pour un PNB de 6,386 milliards d'euros.
Natixis note que la solidité de sa structure financière a été maintenue grâce à l'augmentation de capital de 3,7 milliards d'euros menée à son terme en septembre 2008, mais également par l'apport en décembre 2008, dans le cadre du plan de soutien au système bancaire, de la somme de 1,9 milliard d'euros par ses deux actionnaires de référence, les groupes Banques populaires et Caisses d'épargne, en cours du fusion.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email