(BFM Bourse) - On apprend mardi de source de marché que Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur Natixis de "Neutre" à "Vendre".
Vers 16h15, l'action Natixis recule de 4.6% à 5.4 euros.
A noter que le contenu d'une lettre adressée le 17 juillet 2008 à l'AMF par le cabinet Deminor a été révélé aujourd'hui. Dans ce courrier, la société de conseil aux actionnaires se réjouit de l'enquête ouverte par le gendarme de la Bourse sur la communication financière de plusieurs banques françaises, dont Natixis, quant à leur exposition au subprime.
Deminor souhait également attiré l'attention de l'AMF sur les conditions de l'introduction en Bourse de Natixis. "Il semblerait que lors de l'ouverture du capital, les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne aient mis en place une politique commerciale agressive auprès de leurs clients pour placer les titres Natixis en ne prenant pas toujours les précautions d'usage pour expliquer les risques inhérents à cet investissement voire en attribuant des actions à des personnes qui ne souhaitaient pas souscrire ces titres", affirme le cabinet.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email